Un Cave, deux Caves...... décave !

Publié le par AlKriS



Quel rapport entre le titre, le poker et la photo d'à côté ? Suis pas très fier du truc, mais j'ai rien trouvé de mieux. Et puis la journée a été un peu difficile aussi.

Donc pour ceux qui ne connaissent pas le monsieur, c'est Nick Cave, un chanteur que j'aprécie particulièrement. Pour le rapport ? Ben dans son nom y'a Cave, et vous aurez compris que je ne parle pas d'oenologie ici, bien que parfois on aimerait bien s'en envoyer une derrière la cravate pour se réchauffer un peu par ces températures qui fleurtent avec le 0 pointé. A peu près aussi chaud que mes résultats de la journée tiens !



Donc dans son nom comme je disais y'a Cave et y'a.... Nick. Ben vi. C'est pas très élégant mais c'est le sentiment que m'aura laissé la journée et mes débuts en NL50 de manière plus générale. Pour le bilan de l'amorçe (bon faut pas s'exciter je n'ai finalement joué qu'un peu moins de 1000 mains) c'est moins "un peu plus d'une cave" sur la BR. 120bb pour être précis. Pas glorieux. Ca ne signifie pas grand chose non plus. Juste déçu de n'avoir pas commencé sur cette imite autrement que par ces 1000 premières mains, qui mis à part une poignée d'entre elles, auront été constituée de traversées du désert (mais bon, ça c'est la routine normalement) mais surtout de "pas de rencontres" ou de "mauvaises rencontres" ce qui est sans doute le pire.
Enfin bref, les vilains touchent comme des gorets, souvent vous savez où. Et oui, géniale river. De mon côté impossible de me faire payer mes grosses mains. Ca aussi ça devient classique.

Quelques spots où je limite consciemment la casse, et c'est déjà pas si mal. J'avais beaucoup plus de mal à faire ça il n'y a pas si longtemps. Quelques spots pas trop mal joués. Et d'autres franchement n'imp. Mais pas des masses. Peut être deux ou trois mains que je regrette vraiment.

Non pas de truc extraordinaire, ni d'un côté ni de l'autre. Juste un sentiment de temps perdu. D'attente du spot qui ira bien. Et qui ne vient pas. C'est couillon le poker parfois.

Un joli yoyo donc pour mes débuts sur Full Tilt entre + 120bb et - 120bb très exactement (enfin pas à la bb prés quand même ^^). Pas fait exprés. 240bb de delta. On se croirait sur un manège. Je suis en bas de la descente (enfin j'espère lol) et j'ai l'estomac qui me file dans les talons et les vertèbres qui s'enchassent les unes dans les autres. J'aime bien les montagnes russes mais bon .... je préfère la partie où on arrive en haut et qu'on ne voit que le beau ciel bleu, l'estomac qui retrouve sa place et les vertèbres qui cliquettes en sens inverse :-)

Prochain billet je l'écrirai quand je serai en haut d'une pente histoire de vous dire comment on se sent à ce moment là ;-)

Sinon le niveau en NL50 est très proche de celui que j'ai trouvé en NL25 : souvent proche du nulissime. Je me demande même s'il n'y a pas un peu plus de déglingos ici qu'en limite plus basse. Peut être juste le hasard des rencontres sur si peu de parties jouées. On verra bien. Ce qui m'embête le plus c'est de voir les tables de plus en plus trustées par les shorts stacks. Ca devient une vraie plaie. Faut aller en SH pour être à peu près tranquille. Pas qu'il n'y en ait pas là aussi, mais il semble y en avoir beaucoup, beacoup moins. Les Shorts stackers vont finir par jouer des SnG en full ring short stack si ça continue. Vu que de toute façon c'est souvent push or fold chez eux. Et quand on voit leurs ranges, on comprend de suite qu'ils ne saisissent pas tous les notions de profondeur de tapis pour jouer leurs main spéculatives. Enfin c'est lourd car on en vient à devoir jouer leur jeu : range trop serré et all in pre flop pour s'amuser en coin flip comme des cons. Alors de temps en temps ouaip.... pourquoi pas. Bien que comme je n'ai juste qu'une envie c'est de leur éclater la tronche, j'hésite à y aller avec moins bien que AA, KK ou QQ. J'en ai repris un tout à l'heure avec mes JJ et bien entendu il avait les AA. J'ai arrêté de les payer avec AK. J'en ai marre des coins flips pre flop débiles à 20bb. Si ça me manque je peux retourner en jouer en SnG, là au moins ça fait partie intégrante du jeu.
Donc je passe mon temps à aller d'une table à l'autre dès qu'on a plus de trois shorts stackers. C'est lourd. Si faut migrer en short handed pour être à peu près tranquille, ben je ferai la transition. Je ne vois pas tellement d'autre solution.

Bon, sinon rien de bien nouveau. Très peu de mains jouées la semaine dernière. J'en ai fait 600 aujourd'hui et j'ai stop loss car je n'arrivais à rien et j'étais de plus en plus crispé. Demain reprise avec un petit millier de mains prévues. Si ça run good j'en ferai quelques centaines de plus. Si ça continue à déconner, je stop loss de nouveau vers la cave perdue et je pense que j'irai pour une ou deux journées en NL25 histoire de réamorcer dans le bon sens sans trop maigrir niveau BR. Et avant de m'énerver aussi. Faut être clair. Je suis aggro. Quand je me prends un coup faut que je me fasse vilolence pour arrêter de jouer. J'ai décidé d'arrêter de jouer pour aujourd'hui et pourtant je n'ai qu'une envie c'est de lancer une ou deux autres parties. C'est même pas l'envie de se refaire (je trouve le principe clairement idiot, et des journées négatives y'en aura bien d'autres et des plus hard), mais l'envie de jouer tout simplement. De trouver mes spots et de trapper les vilains. Y'a pourtant pas de médaille à gagner en CG. Faut que je morde un truc ^^

Concernant mon objectif, très difficile pour moi de jouer le matin. Je suis dans le gaz. J'ai froid. Je crispe. Plus détentdu l'après midi et en soirée. Si ça poursuit comme ça, je vais juste oublier les sessions du matin pour jouer quand j'ai démarré la machine comme il faut. Le matin j'aime bien prendre mon caoua et bouquiner un peu poker (revues, sites internets, bouquins) ou regarder une petite vidéo (plutôt fin d'après midi ça d'ailleurs). En gros j'aime bien activer les neuronnes et la réflexion le matin, et agir plus tard. Plutôt que de forcer les choses je vais sans doute prendre l'option de me caller au maximum sur mon rythme biologique. Qui en hiver je dois avouer est loin d'être au top. J'ai du sang de marmotte.

Y'a des jours je me donne l'impression d'être aux commandes d'un avion de ligne et d'avoir des milliers de boutons à activer et à ajuster pour que la machine arrive à bon port. Le poker est non seulement un jeu (moi je dirais volontier un sport d'ailleurs) difficile, mais c'est aussi et peut être avant tout une disciplne de vie. Du moins je ne vois pas à titre perso comment je pourrai envisager une seule seconde le long terme dans ce métier sans prendre en compte la mise en place de cette discipline. Et c'est pas franchement un truc simple à faire. Mais ça vient. J'affine les lignes. Je redéploie mes objectifs et je sens que les choses se mettent en place.

Allez, je vous livre la courbe de mon manège Full Tilt qui dure depuis 7Khands . Y'a de la NL25 et de la NL50 dessus. Une bonne partie de la descente se fait en NL50 sur la fin. Heureusement que la courbe Everest fait une tronche franchement moins dégueue.

Allez ! Bon pok à tous et à un peu plus tard dans la semaine sans doute ;)

Publié dans Cash Games Full Ring

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article