From zero to......

Publié le par AlKriS

..... Tilt Zone !

 

 Ca y est je suis en plein tilt. Un des plus mauvais. Un tilt froid. Sans hurlements. Sans rien à dire. Sanss rien casser. Juste comme une boule coincée, un truc qu'on a avalé de travers et qui irite. Un tilt de dépit. Un truc à dégouter de jouer, simplement.

 

Pas loin de penser que le sort s'acharne. C'est le pire ça. Alors que c'est juste des stats, de la variance de merde et autres délire de matheux qui en fin de compte servent à rien puisqu'on est pas fichus de se foutre dans la tronche que c'est pas personnel quoi. Qu'au final personne nous en veut. Qu'on est tellement insignifiant que même si Dieu existait il aurait bien autre chose à faire que de piper les dés.

 

Tilt.jpg

 

Bref... et pourtant je reste positif sur la petite cinquantaine de tournois joués. Je ne devrais pas me pleindre. Mais bon.... sans faire de compte précis, je dois avoir un coin flip sur 5 qui passe en ma faveur. J'ai un nombre impressionnant de 70/30 qui se font craquer. En fait je crois que je dois en avoir a peu prés 1 sur 2.... C'est dégueux.

 

Dernier truc en date : je prend le tapis de vilain au flop lorsque je trouve deux paires. On est plus que trois. Je suis confiant pour la suite. Ben non. Il a une paire, en trouvera une autre arrivé river et me repasse devant....

 

HU : j'attrape vilain après un long HU ou les jetons passent d'un côté puis de l'autre, mais globalement je suis plutôt devant, vilain évitant deux fois la sortie déjà avec la moins bonne main qui trouve un truc back door. Et là bling KK en main il retourne AQ. one time baby ! Ben non, va chier mec, t'sais bien que tes coin valent pas un pet l'ami. Repasse plus tard.

 

Je devrais juste être content de mon jeu en fait. Car à bien y regarder je suis assez satisfait. Je n'ai pas fait une erreur révélée. Après je pourrais certainement optimiser mon jeu, mais sur ces lmimites là franchement c'est pas évident. Soit la table est "normale" et on peut commencer à joeur des coups même sans cartes. Suffit de pas trop multitabler pour se laisser la possibilité d'observer les joueurs. Mais la plupart du temps la FE faut juste pas compter dessus. Seul le timing compte. Si le gars en face à un A en main il call de toute façon. Quand c'est pas avec juste une main "jolie à regarder qu'on peut pas fold".

 

Et comme chacun sait.... AK Vs AT ne vaut rien. Car le T arrivera au flop, quoi que vous en pensiez. C'est pas une question de fréquence, de stats, de maths. C'est juste comme ça. Celui qui a 30% d'équité est devant. Il touchera. Pas vous.

 

(oui c'est débile ce que j'écris, mais c'est juste la réalité des choses en ce moment quoi).

 

Du coup le passage obligé S&G va être un vrai calvaire pour moi. J'en suis qu'au début et j'en peux déjà plus lol

Beaucoup à faire encore au niveau du mental je crois.

 

A côté de ça, le CG, quand j'en fait un peu en dehors de ce petit challenge se passe plutôt bien? tant mieux, ça détend. Et c'est tellement agréable à jouer. J'avais oublié. Ca me remet les idées en place.

 

Bon pok à tous.

 

 

Publié dans From Zero to.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
M
<br /> <br /> Salut Estville (dont j'ignore le prénom!), heureux de te voir de retour. Et content de voir que tu as pris du temps pour ta famille - seule vraie valeur, je le sais, mon fils a bientôt dix-neuf<br /> ans, il habite avec sa mère (il trouve que je reste trop loin du centre-ville),  les années passées avec mon lui sont de loin les plus importantes et heureuses de ma vie.<br /> <br /> <br /> Côté poker, je suis dans une phase incroyable, j'ai près de 20 pourcent d'ITM en MTT et j'approche du 10k de profit... Je t'en souhaite autant.<br /> <br /> <br /> Si tu reprends ton blog, tu peux compter sur moi comme lecteur !<br /> <br /> <br /> Mario<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> Je ne sais pa si tu traine encore de ce côté-ci de la blogosphère Mario, mais tu trouveras un nouvel article juste au dessus de ce billet ;-) En espérant que tout va bien pour toi :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Tu ne joues plus au poker ? Tes analyses me manquent ! :)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
A
<br /> <br /> HEllo  Mario ! Fait plaisir d'avoir un petit mot de toi. Moi aussi je souhaite d'excellentes fêtes ! Et pi de bonnes parties de pok à venir !<br /> <br /> <br /> ;-)<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
M
<br /> <br /> Joyeux Noël Estville ! Je te souhaite de beaux cadeaux ! (Et de belles parties de poker...)<br /> <br /> <br /> Mario<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre