From Zero to....

Publié le par AlKriS

...... on verra bien !

 

 

Voici le nouveau titre de mon challenge perso à moi rien qu'à moi !

 

zero.jpg

 

Assez du run que je subit depuis un temps sur ma limite actuelle. 20 caves de down et un vas et viens à l'even ces derneirs temps qui ne me permet pas de remonter. Je commence sérieusement à être affecté et j'en ai juste assez de me crisper en permanence aux tables. J'ai down de limite déjà pour lever un peu de pression. Et c'est reparti pour le grind mais à vitesse très légère.

 

Du coup comme je ne suis toujours pas dégoûté du poker et que le grind habituel n'est plus vraiement source de motivation pour moi, j'ai décidé de mettre en place un petit délire ludique qui soit susceptible de m'amuser et de me motiver un peu tout en me permettant de jouer sans aucune pression.

 

Manub_ est en plein challenge actuellement sur Winamax. Quelques uns s'y sont mis de leur côté comme challengers. Moi aussi je m'y met, mais de mon côté tout seul. A mon rythme. Sans aucun objectif particulier si ce n'est m'amuser. Et voir au bout d'un moment comment ça se passe.

 

Mon défi perso est le suivant : partir de rien. Sur FT.fr (où j'avais pourtant juré de ne jamais jouer, serment d'alcoolo ça....). Sans rien y mettre (j'ai transfert ma BR du .com mais je cash out dès que je reçois les codes. Je ne met pas un centime de ma poche dans le challenge. et je vais voir s'il est possible de monter une BR et jusqu'où. Cette BR sera totalement séparée de ma BR habituelle évidemment.

 

Stratégie ? Pas bien le choix : freerolls, freerolls, freerolls...... Dans un premier temps.

 

J'ai commencé Samedi. Je crois avoir participé à 6 ou 7 freerolls en NLH et PLO. J'ai été payé deux fois pour un total de 2 euros et des poussières. Clairement le PLO est trés EV+. Déjà moins de monde. Même répartition des gains quel que soit le nombre de participant. Et même structure qu'en NLH. Donc évidemment plus facile d'être payé en PLO pour le coup. C'est pourtant pas là que j'ai eu mes euros, mais bon, c'est juste un hasard je pense. Il y a aussi des tournois NLH rush poker. Ca ale mérite d'être très rapide et si on boost (fold rapide) un peu les premiers niveaux, on peut voir une tonne de mains et donc on a aps la frustration de ces débuts de tournois lents, sans cartes, à attendre les plus grosses blnds pour commencer à voler profitablement....

 

De plus en ce moment il y a la promotion "Take 2" sur FT. Si on play deux tables de ring game en même temps on double les FTP (bon en micro-micro limite ça sert pas à grand chose) mais surtout on peut bénéficier d'un cash bonus de 5 euros (premier palier si on joue 5 jours des 10 jours prévus pour la promo) et 15 euros supplémentaires si on joue 9 de ces dix jours. Il faut cumuler 5 points de bonus par jour. Ca représente peut être une petite heure et demie de grind en NL2.

 

Je grind donc un peu aussi en NL2, cavé mini, soit 0,7 euros par table sur deux tables. Je jouerai en short stack tant que je n'accroche pas 10 caves de la limite. Pas de recave auto of course. Et un jeu nit obvious. Car ici même si on ne joue aps une main on peut quand mêm trouver de l'action avec ses premiums, et ça favorise aussi les moves AI PF sur des pots ouverts et déjà un peu gonflés si on pousse avec une main légitime (jamais de bluffs secs, il faut un minimum d'équité dans sa main car les calls peuvent être très lights). Le but est de se maintenir pour accrocher le bonus Take 2 sans se broke évidemment.

 

A côté de ça toujours le maxi de freerolls possible en fonction de mes heures de jeu. Mais bon, aucune pression ici car je n'ai pas de limite de temps, ni envie de jouer no life.

 

Ceci étant dit, ma BR est aujourd'hui de 4,38 euros. J'ai réussi en effet à rentabiliser mes petites sessions de grind CG. Faut que je run good en micro et que je me fasse déchirer sur ma limite habituelle..... so bad.

 

Quelques remarqques sur la fréquentation de la room..... Ben c'est pas folichon hein.... Même en NL2 j'ai aps encore vu plus de 10 tables ouvertes. Moralité on joue souvent contre les mêmes joueurs. Bon à ces limites c'est pas bien grave. Mais au dessus c'est juste déprimant j'imagine. Surtout qu'en NL 25+ il y a encore moins de tables.

 

Bref je vais monter 50 euros si je peux sur cette room et aller voir du côté d'une autre (probablement Winamax) pour la suite.

 

Dans l'attente je grinderai NL2 et NL5 à partir de 20 ou 25 euros de BR. Stop FT à 50 et go ailleurs pour grind la NL5 encore jusqu'à atteindre 10 caves de la limite au dessus. Down de limite si j'arrive à 6 caves de la limite actuelle et up dès que j'atteint 10 caves de la limite au dessus, etc, etc, etc.

 

Deux tabling max. Pas de recave auto. Je pens eocnsolider la BR arrivé NL30 et avant d'aller au dessus. Là je pense gérer à 20 caves. Voilà.

 

Je ne sais pas où je vais arriver comme ça, mais si le dieu du run good revient de vacances, ça peut être amusant. En tout cas pour le moment je m'amuse bien.

 

Bon Pok à tous !

Publié dans From Zero to.....

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
A
<br /> <br /> Alors petite rectif tout de suite dans la foulée : merci, mais ne me souhaite pas bon courage ! Ce petit délire à besoin de tout sauf de courage : aucune pression, pas d'enjeu, juste du fun et de<br /> la détente (même si évidemment je vais prendre au jeu du challenge).<br /> <br /> <br /> J'en ai juste assez de la mauvaise pression au poker, du coup c'est en véritable grinder-glandeur qye je vais faire ça ;-)<br /> <br /> <br />  <br /> <br /> <br /> Mais merci pour tes encouragements quand même !<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bon courage !!<br /> <br /> <br /> <br />
Répondre