We want You !

Publié le par AlKriS

Allez zou ! vive la valse à x temps du passage aux .fr et des rooms qui vont à tout va nous proposer du bonus et des programmes d'aliénation, et des ristournes, et des freedonkaments de foooolieeee (avec l'accent propre aux tôliers des petites voitures qui tournent les unes derrière les autres dans les foires de France et d'ailleurs) et j'en passe. Special prize à FT qui aura réussi à bloquer en grande partie la grande migration de ses clients .com avant le passage en .fr juste en ne disant rien du tout avant de simplement bloquer les comptes, sauf à bien vouloir accepter la restitution de notre (leur ?) bien via chèque postal US.... lma bonne blague. Z'ont bouffé du clown chez eux, sacrés déconneurs.

 

Bref on aura a peu prés tout vu ces derniers temps....

 

et je serai pas loin de penser qu'on est pas encore allé au bout du bout du ridicule.... ça ne saurait tarder.

 

Prix spécial à ces cafards de l'ARJEL qui en plus de faire les cons n'en glandent pas une quand il y aurait matière à regarder d'un peu plus rpés deux ou trois méthodes pour le moins contestables des "gentils" opérateurs agréés qu'il cautionnent du coup, les porcs. A mais vi, j'avais oublié qu'on était entre voleurs là ^^ lol Bande de caves.

 

Allez essayons de tourner cette page grotesque du poker français comme on sait si bien en pondre dans notre formidable pays ds droits de l'homme et de liberté.

 

RECRUTEUR.png

 

Donc retour au poker. Après un déménagement, une installation, et une gestion du désastre ARJEL plus tard il est grand temps de se remettre au travail. Du retard, du retard, du retard.... je ne vois que ça en ce début de mois d'Août. Et malheureusement à moins de se transformer en grinder coréen (je viens d'en voir un y'a plus tard qu'une heure qui se gavait 16 tables pour au final perdre 8K d'income sur 900KH jouées..... faudra m'expliquer la manip là, car je ne connais pas moins rentable comme job que ce truc là. Le RB ne couvrant pas la perte... Bref, de toute façon j'ai beau chercher je ne suis pas coréen point barre.

 

Donc j'ai pris deux bons mois dans la tronche, faudra assumer et absorber ça sur une période plus longue sans doute. tant pis. Je savais aussi que cette période ne serait pas simple. Elle a tenu ses promesses.

 

Retour sur les tables donc. Commencé le grind. Objectif 60KH / mois. Ca fait grosso modo du 2KH jour. Soit entre 3 et 4 heures de jeu sur 5 à 6 tables short handed. C'est loin d'être le bagne. Mais il faut tenir sur la durée et se tenir surtout à une certaine discipline. A la fois d'orga hors poker, et de jeu surtout.

 

Je viens donc d'aligner mes 6K premières hands. Et le ratio est de 3BB/100 pour le moment, ce qui est en plein dans mes objectifs de rendement. Jusqu'ici je n'étais pas un habitué du volume "soutenu" et régulier. Plutôt à enchaîner les micro sessions. J'aimais pas trop m'sintaller trop longtemps sur les tables. Là, parfois deux heures de suite, ça me change.

 

Et ça change quoi au juste ? Déjà l'obligatioon de se détacher, tant que faire se peut, du résultat immédiat. Ca parrait être simple dit comme ça, mais entre comprendre le principe et accepter de le vivre (oui le vivre) c'est autre chose. Car je n'arrive qu'aujourd'hui a vraiment me détacher de ce court terme (bien qu'une salle session puisse toujours m'affecter un peu, au moins 10 à 20 min en cas de gros pétage). Mais même si parfois ce n'est pas encore aprfait, j'arrive de mieux en mieux à gérer. Sans doute plus de capital confiance et l'habitude aussi. De plus enchainer la masse permet aussi de réduire grandement la variance (enfin dans le cas d'un bad run ça doit être moyen, mais là un stop loss doit répondre au moins temporairement à la situation). Du coup on peut très bien avoir un très bon BB100 à la fin d'une session en aillant pourtant essuyé un bad dans le lot. Et du coup à force on se rassure et tout devient bien plus confortable.

 

Je dirais que la difficulté principale résidera à ne pas se lasser dans le temps. Car avant de pouvoir lever le pied, il faudra que je me tienne à ce rythme quotidien au moins jusqu'à la NL100. Après je devrais pouvoir jouer moins et passer plus de temps à analyser mon jeu car le ratio temps de jeu / gain net sera plus confortable. Mais en petites limites y'a pas vraiement d'autre choix que la quantité de jeu.

 

En même temps c'est loin d'être un inconvéniant. Ca permet de booster la formation bien plus rapidement et ça motive aussi pour aller chercher la gagne et s'extraire un peu de la fange ^^

 

Bref pour le moment ça roule pas trop mal. L'objectif est de clear un bonus rapidement et dans ce laps de temps (6 semaines a peu prés je pense) d'avoir doublé le cash in ( ce qui correspond à la moitié du rendement recherché en terme de BB/100 sur cette limite que je me fixe à 3BB100). Donc, sauf accident ou sérieuse déconnade, c'est jouable. Une fois ce palier atteint, je suis rollé pour la 50SH de manière confortable. Et une fois ici je peux baisser mon rendement à 2BB100 et rester sur cette limite un bon moment si je ne me sens pas, ou ne réussi pas mes shoots, en NL100.

 

Il y a quelques mois j'envisageais la NL100 vers la rentrée. Autant le dire tout de suite, c'est totalement illusoir en ayant pris deux mois dans la vue de retard sur le programme du fait de tout ce qu'il y avait à faire en dehors du poker. Désormais ce sera d'ici la fin d'année. Mais si je stabilise un temps en NL50 ça m'ira totalement. Je pense que mon jeu est plutôt mieux adapté à une NL50 qu'il ne peut l'être à une NL25. Pas qu'il y ait forcément beaucoup de différences, mais il me semble qu'un jeu un peu plus aggro et axé sur l'exploitabilité des joueurs y est sans doute plus de mise qu'en dessous. A comprendre par là que trop souvent je vais tenter de dénicher des leaks, des tells, et autres sensations sur les joueurs adverses là où un jeu très direct et le plus simple possible serait bien plus profitable. C'est ce qu'on trouve en TRES grande majorité en NL25. Il me semble que ce sera un peu plus nuancé en NL50 si je ne me trompe pas. Et bien entendu en NL100 ça devrait commencer à être la règle. Le problème étant qu'en NL25 c'est assez disparate je trouve comme niveaux et du coup on se place trop souvent dans une sorte de jeu de devinettes à savoir qui est "jouable" ou non. Qui ont peut play car c'est un joueur qui à deux grammes de réflexion, ou s'il faut juste jouer ses cartes car le type est un "no brain". Et n'allez aps penser trop vite que ça se voit au premier coup d'oeil via les stats. Un gars avec de bonens stats apparentes peut juste être "injouable". L'inverse est moins sûr, et de toute façon pas forcément rentable.

 

Donc plus de technique à venir, mais j'aime ça et je suis souvent très tenté de faire des moves en NL25 que je dois réfreiner, alors qu'on doit pouvoir ouvrir un peu plus en NL50 et 100 je pense.

 

Bref vivement le up.

 

Le spectre de la NL200 ne se profilera pas avant la mi 2011 je pense. Car même si je monte la BR pour aller y trainer, je veux surtout monter une réserve de fonds capable d'absorber les aléas de la vairance. Je ne sais pas trop comment calculer ça, mais ce sera la cogitation principale des jours à venir.

 

Bon Pok !

Publié dans Cash Game Short Handed

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article